Couper le lancement automatique des vidéos (autoplay) sur Facebook en 3 étapes !

C’est pas comme si j’y passais tout mon temps mais Facebook a décidé que je devais y donner de manière automatique de ma bande passante pour les vidéos qui se chargent automatiquement. Bien entendu, j’aime pas l’idée ou le concept de récupérer des flux non-demandés parce que j’ai un onglet ouvert dessus. La seule justification de l’autoplay sur les vidéos Facebook est sans doute pour faire un peu comme Vine: tu défiles la page et les vidéos s’enchaînent. Seulement, non Facebook n’est pas un média prévu pour ça en premier lieu.

Voici donc comment se débarrasser de cette fonctionnalité embarrassante mais rien ne dit que Facebook ne va pas remettre de lui-même le paramètre à la valeur initiale comme pour le flux « plus récent » qui bascule sur « à la une ». Je n’aborderai pas une solution qui nécessite un plugin sur le navigateur ou qui demande de désinstaller Flash.

3 étapes (5 clics) :

Première étape (2 clics):

Allez dans vos paramètres

Facebook Stop Autoplay 1 Facebook Stop Autoplay 2

 

Deuxième étape (1 clics):

Choisir l’onglet vidéo

Facebook Stop Autoplay 3

 

Troisième étape (2 clics):

Sélectionner Non

Facebook Stop Autoplay 4

 

Maintenant, vous pouvez profiter de votre fil d’actualité tranquillement sans risquer de lancer une vidéo non-voulue. Je sais que ça n’a rien de compliqué mais il est toujours bon de rappeler que l’on peut vraiment contrôler beaucoup de paramètres dans l’interface de Facebook. Si certaines choses vous dérangent, essayez de trouver s’il n’y a pas un paramètre pour ça.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.