L’auteur

 

Je suis Guillaume Focheux, Administrateur système, Concepteur et Développeur à Strasbourg .

Je suis intéressé par plusieurs domaines:

  • les technologies aux sens large,
  • les jeux-vidéo,
  • la cuisine,
  • la photographie,
  • l’écologie et les green IT,
  • la veille.

Étant développeur j’aime aussi y voir des développements.

D’idsquare à id2

Depuis de longues années, j’ai eu des blogs et autres sites dispersés sur la toile et qui n’ont pas forcément eu grands intérêts que cela soit d’un clan de joueur sur des jeux en ligne, allant de StarCraft à Aeon en passant par Diablo2, ou bien des blogs perso.
En 2006-2007, j’abandonne mes autres pseudonymes pour ne garder qu’idsquare et faire un blog sur idsquare.fr. Idsquare signifiant littéralement id², la continuité a voulu que je fasse plus court, plus direct plus… id2.

Alors pourquoi ce blog?

Ce blog existe dans un but de partage des réflexions sur plusieurs thématiques soit que je ne traite pas ailleurs, soit que je prendrais avec une approche plus personnelle.

Ainsi vous pourrez me retrouver ici pour parler de mes centres d’intérêts mais aussi sur d’autres sites.

Ma présence sur le web

Actuellement

gamesquare.fr Blog multi-rédacteur portant sur le jeu et pas que vidéo bien que celui-ci reste une part très importante.

boot.re Site d’hébergement privé. J’héberge des personnes que je sélectionne moi-même et que je chouchoute pour leur fournir un service à la hauteur.

Vous me retrouverez aussi sur les réseaux sociaux  aux liens indiqués dans l’en-tête de la page.

Droit d’auteur concernant ce blog

Pour ma part dans mon contenu, je mettrais les sources d’informations.

Pour l’utilisation du contenu textuelle de ce blog, vous pouvez partager/citer de manière partielle à usage non commercial et citer l’auteur avec un lien.
Pour l’utilisation du contenu téléchargeable (images, documents, photo), vous pourrez partager tel quel le contenu avec citation de l’auteur et lien.

Ce contenu est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 non transposé.